Transformez vos salariés en ambassadeurs de votre marque employeur !

Transformez vos salariés en ambassadeurs de votre marque employeur !

 

Et si vos employés étaient les meilleurs promoteurs de votre entreprise ?

Aujourd’hui, de plus en plus de structures optent pour une stratégie d’employee advocacy. Le principe ? Faire de leurs collaborateurs de véritables ambassadeurs de marque afin de séduire les candidats en recherche d’emploi.

 

 

A quoi sert un ambassadeur de marque employeur ?

Faire de vos salariés de véritables ambassadeurs de votre marque est un avantage concurrentiel sur le marché de l’emploi ! Un collaborateur ambassadeur apportera à votre entreprise :

Un gain de crédibilité : l’ambassadeur incarne les valeurs de votre marque. Son témoignage est particulièrement précieux puisqu’il permet de communiquer en votre nom et de rassurer les candidats. Les personnes en recherche d’emploi sont généralement plus influencées par les témoignages de vos salariés, plutôt que par la communication institutionnelle de votre marque ou de ses dirigeants.

De la visibilité : les salariés ambassadeurs sont souvent amenés à faire la promotion de votre marque sur leurs propres réseaux sociaux, sur différents sites et forums ou encore sur leur blog. Cela accroît l’exposition de votre marque. Lorsqu’un salarié partage votre actualité sur ses comptes personnels, il diffuse votre message à une large audience qui peut elle aussi partager votre actualité à son tour en vous offrant une visibilité supplémentaire.

Plus de chances d’attirer des talents : les candidats sont plus enclins à venir dans une entreprise dont ils connaissent le fonctionnement. Les témoignages de vos salariés permettent aux candidats d’avoir un œil sur la vie interne de l’entreprise. Ainsi, si le candidat à le choix entre plusieurs structures, il privilégiera la vôtre étant donné que le discours de vos salariés lui aura permis d’obtenir un certain nombre d’informations et donc de se projeter davantage.

 

 

Comment convertir ses salariés en ambassadeurs ?

L’engagement des collaborateurs passe par le bien-être au travail. Si vos salariés se sentent bien dans leur environnement professionnel, alors ils vous en seront reconnaissants et n’auront aucun mal à mettre en lumière les aspects positifs de votre entreprise. Si vous souhaitez que vos salariés s’impliquent au point de devenir ambassadeurs de votre entreprise, vous devez optimiser leur qualité de vie au travail : locaux confortables, outils performants, formations, activités team-building, afterworks, télétravail… faites en sorte que vos salariés puissent s’épanouir au sein de votre structure.

 

Valorisez également les salariés sur votre site internet, sur votre blog ou encore vos réseaux sociaux et permettez-leur de prendre la parole pour témoigner. Par exemple par le biais d’interviews, de témoignages métiers, ou encore de portraits vidéos. Cultivez également la culture du compliment et de la reconnaissance au travail, qui est aussi primordiale si vous souhaitez faire de vos collaborateurs de véritables portes-parole. Enfin, invitez vos salariés à relayer des contenus de votre entreprises sur leurs réseaux sociaux personnels afin de développer leur sentiment d’appartenance et maximiser leur implication.

 

 

Bien sûr, tous vos collaborateurs ne seront pas impliqués de la même façon. Chaque salarié ambassadeur aura sa propre manière de valoriser votre entreprise !

 

 

 

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 8 avril 2020
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
Une enquête récemment menée par la DFCG et Décision Performance auprès d’entreprises de tous les secteurs et réparties dans 38 pays fait le point sur l’impact de la transformation digitale dans le mét...